750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:59

Les woopies sont comme des macarons fourrés ,mais beaucoup plus facile et rapide a faire............. et surtout très bon

 

woopies.JPG

woopies au chocolat et a l'amande en poudre

 

ingrédients

 

100g de chocolat en poudre amer pour pâtisserie

50g de beurre doux

80g de sucre en poudre

3 cuillère a soupe bombée d'amande en poudre

2 oeufs

95g de farine fluide

1/2 sachet de levure chimique

1 petite C à C  de cannelle en poudre

 

préparation

 

dans un bol mettre chocolat en poudre et et le beurre, mettre au micro onde 30 secondes puissance maxi,

retirer du micro onde et mélanger,remettre a nouveau et mélanger encore 30 seconde, retirer du micro onde mélanger au fouet , votre pâte doit être lisse et brillante,

ajouter le sucre,  les oeufs; la farine, l'amande en poudre ,lalevure, et la cannelle en poudre,

faire des petit tas avec une cuillère sur une plaque couverte de papier sulfurisé, en les espacent pour qu'il ne colle pas a la cuisson,

mettre au four préchauffer a 180°

cuisson 11 minutes

 une fois fois cuit sortir du four et décolle délicatement et laisser refroidir sur un grille

petite astuce pour décoller facilement a la sortir four ,verser un filet d'eau froide entre la plaque  et le papier sulfurisé

il se décolleront plus facilement,

pour fourrées mes woopies j'ai fais une crème au beurre

jai mélanger 100g de beurre avec 200g de sucre glace et 2 cuillère a soupe de lait

mélanger le tout au  batteur électrique,

prenez un biscuit,déposer une bonne cuillère de crème au beurre dessus et mettre un autre woopies pour fermer, faire ainsi de suite jusqu'à épuisement  des biscuits

mettre au frais pendant minimum 2 heures

reste plus qu'a deguster, un delice

woopies-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Il est très appetissant dis moi!!!! Je m'y suis mise aussi il n'y a pas longtemps, j'aime bien ces petits gateaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le brunch d'Angèle 972
  • : J'ai une passion dans la vie la cuisine, c'est pour cela que j'ai céé ce blogs pour vous faire découvrir ma passion, ainsi que mes expériences culinaire
  • Contact

Profil

  • le brunch d'angèle 972
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................

Recherche

Archives

Mes Petites Coutures

Un Peu De Tout!!!

Liens