750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 14:27

CIMG1996voici une petite recette pour un goûter salée

 

NATTES

 

ingrédients

 

1 cube de levure de boulanger

470g de farine de blé

2 C à S de sucre

1 C à C bombée de sel

60 g de margarine ramolli

280ml de lait

2 tranche de jambon blanc couper en petit dés

1 oeuf

 

préparation

 

faire tiédir le lait,délayer le cube de levure, mélanger bien pour le faire fondre, puis laisser reposer 10 minutes

déposer la farine sur un plan de travail,et y faire un puis,

déposer au centre le sucre , le sel, la margarine coupée en cube, et l'oeuf, ajouter ensuite le lait, et pétrir délicatement,

travailler bien votre part jusqu'à obtenir une pâte lisse ferme et un peu élastique,former une boule,

mèttre votre boule de pâte dans un grand bol et couvrir d'un torchon humide, laisser votre pâte lever pendant 2 heures minimum

à la fin du temps de repos de votre pâte , elle doit avoir doubler même tripler de volume,retravailler votre pâte pour la dégazer, sa veux dire retirer toute les bulles d'air,

diviser votre pâte en deux part égale,

dans la premier part ajouter le jambon couper et  retravailler la pâte pour bien mélanger le jambon à la pâte, préleverde la pâte et façonner les brins de la natte, faire une natte  avec 3 brins et déposer sur une plaque couverte papier sulfurisé,continuer comme précédemment jusqu'à épuisement de la pâte au jambon,

faire pareil avec la pâte nature,

laisser vos nattes reposer pendant30minutes,

entre-temps préchauffer votre four à 200°

dorer vos vos nattes avec un jaune d'oeuf diluer avec du lait

enfourner et laisser blondir 30minutes,

CIMG1996

on peut  la garniture, la semaine dernière je les avais faite a l'ail et au fine herbes,on peut aussi remplacer le lait par du yaourt a boire sans sucre nature, elle sont plus goûteuse,on peut aussi utiliser cette pate pour faire des gressins c'est a vous de voir................

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le brunch d'Angèle 972
  • : J'ai une passion dans la vie la cuisine, c'est pour cela que j'ai céé ce blogs pour vous faire découvrir ma passion, ainsi que mes expériences culinaire
  • Contact

Profil

  • le brunch d'angèle 972
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................

Recherche

Archives

Mes Petites Coutures

Un Peu De Tout!!!

Liens