750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:56

BUNS2

 

Voici ma recette de pain BUN'S farcis à la morue,

 

commencons par la pate pour les bun's:

 

ingrédients:

 

900g de farine,

1 C à S de sel,

2 jaunes d'oeufs,

250g de beurre fondu,

2 sachet de 5g chacun de levure boulangère active,

75g de sucre en poudre

500ml de lait chaud;

 

préparation:

 

mélanger la farine,la levure, le sel et le sucre,

creuser un puits au milieu et mettez-y les jaunes d'oeufs le lait et le beurre fondu,

travailler à la main en ramenant au milieu la farine  au fur et a mesure,

mélanger bien le tout, jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et souple,

couvrerd'un linge propre et laissez lever la pâte un bonne heure,

 

pendant le temps de repos préparer la farce à la morue:

 

ingrédients:

 

500g de morue émincée,et dessalée et sans arrêtes

1 poivron vert émincée finement

2 petites tomate épépinée et coupée en petit cube,

1 gros oignon émincée,

1/2 piment antillais ciselée tres finement

1 gousse d'ail dégermé et pressée

sel et poivre

 

préparation:

 

dans une poêle anti-adhésif,mettre 2 cuillère a soupe d'huile, l'oignon, l'ail, le piment poivron vert,le tomates et oignons,

 faire revenir le tout sur feux doux jusqu'a l'obtention d'une compotée,

ajouter ensuite la morue, et melanger bien, la farce ne doit pas etre sec, saler poivrer

gouter, puis rectifier l'assaisonement

laisser refroidir votre préparation

 

montage de vos bun's

 

préchauffer votre four a 170°

retravailler la pâte pour retirer les bulles d'air,

prélevez  un poignée de pate de la taille d'une clementine  et aplatissez la entre vos main de façon a obtenir un cercle de 12cm de diamètre,

déposer au milieu du cercle une cuillère de farce et refermer la pâte sur celle si de façon a obtenir une jolie boule

déposer cette boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,

procéder ainsi  jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce,

badigeonner vos pain de jaune d'oeufs diluer avec du lait et enfourner,

cuire 20 à 25 minutes, ,les pains doivent prendre une belle couleur dorer et doubler de volume,

reste plus qu'a déguster,

 

BUNS MORUE

 vous pouver aussi farcir avec une farce de poulet, de crevette, et bien d'autre encore......................

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je suis en vacances la semaine prochaine, je vais le faire et te dire ce que j'en penses, mais ça m'a l'air trop bon.<br /> En tout cas bon boulot angèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c gentil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le brunch d'Angèle 972
  • : J'ai une passion dans la vie la cuisine, c'est pour cela que j'ai céé ce blogs pour vous faire découvrir ma passion, ainsi que mes expériences culinaire
  • Contact

Profil

  • le brunch d'angèle 972
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................
  • j'ai une très grande passion dans la vie c'est la cuisine,je vous ferais decouvrir,mes petites expériences et autres découvertes culinaires................

Recherche

Archives

Mes Petites Coutures

Un Peu De Tout!!!

Liens